La police accuse Lotfi Abdelli d'incitation à la haine
Le porte-parole du Syndicat des agents de la direction générale des unités d'intervention, Mohamed Messaï a expliqué, ce lundi 8 août 2022, lors de son passage dans Corniche, qu'une instruction judiciaire a été entamée contre l'humoriste Lotfi Abdelli.
Il est accusé d'inciter le public à la haine et à s'en prendre au corps sécuritaire. Il a ajouté que certains spectateurs du Festival de Sfax ont agressé des policiers, suite aux incitations de Abdelli.
Il a aussi assuré que Abdelli a humilié les agents de sécurité par les gestes et les paroles, les accusant de faire partie des milices de Abir Moussi (présidente du PDL), ce qui a provoqué la colère de plusieurs agents présents sur place.
Il a ajouté que Lotfi Abdelli a été évacué sous escorte sécuritaire et qu'il n'a pas été agressé ou poursuivi par des véhicules de police, "contrairement aux allégations de son producteur Mohamed Boudhina", d'après Messaï.
Rappelons que le directeur du Festival de Sfax a expliqué qu'il a demandé la suspension du spectacle, pour éviter l'aggravation de la situation, après les gestes de l'humoriste, selon lui.